Méfiez-vous de la consommation excessive de dette

Une décennie de faibles taux d’intérêt a donné aux entreprises, aux États et aux ménages une excellente occasion de s’endetter massivement, en tout cas jusqu’à maintenant. Alors que les taux d’intérêt se tendent et devraient continuer sur leur lancée dans la plupart des grandes économies au cours des trois prochaines années, la hausse des charges d’intérêt pourrait bientôt rappeler de façon bru…

Lire l'article

L’analyse ESG peut-elle accroître les performances des obligations à haut rendement?

Selon MSCI, les obligations à haut rendement les moins performantes du marché européen en 2017 présentaient toutes des notations ESG (Environnemental, Social et Gouvernance) défavorables.  S’agit-il d’une coïncidence ou ce constat montre-t-il qu’il existe une relation entre de mauvais indicateurs ESG et les performances décevantes des obligations ?

Pour répondre à cette question, nous avons ana…

Lire l'article

Revue du secteur « High Yield » en 2017 – Une nouvelle année de croissance solide

De bonnes performances en 2017 après une année 2016 exceptionnelle

L’année 2017 a, une fois de plus, été une année favorable pour les investisseurs du segment à haut rendement, l’indice mondial « high yield » ayant signé une performance totale de 8,0 % (en USD), qui demeure toutefois moins attrayante que la performance de 16 % enregistrée en 2016. Les États-Unis ont continué à surperformer l&rs…

Lire l'article

Author profile

Lu Yu

Years in the bond markets: 10

Specialist subjects: Corporate bonds and credit research

Likes: Traveling, coffee and design

Heroes: Sun Wukong

Beware of the debt binge

A decade of low interest rates has given companies, governments and households an excellent opportunity to cheerfully load up debt – until now. As interest rates rise and are projected to continue to do so in most major economies over the next three years, higher interest costs may soon send a stark reminder that there is no such thing as a free lunch.

Highly indebted companies are most at ris…

Read the article

Can ESG analysis help improve high yield returns?

Some of the worst performing bonds in the European high yield index in 2017 all had weak Environmental, Social, and Governance (ESG) scores according to MSCI.  Is this is a coincidence or is it indicative of a relationship between poor ESG metrics and bond performance?

To find out the answer, we analysed the 2017 total returns of the 365 bonds in the European high yield market that were ESG rat…

Read the article

2017 High Yield Review – Another Solid Year

Good performance after an exceptional 2016

2017 was another good year for high yield investors with the global high yield index delivering a total return of 8.0% (in USD terms), albeit this was less exciting than the 16% achieved in 2016. The US continued to outperform Europe but at a far more modest rate compared to 2016, with a 7.5% local currency total return vs Europe’s 6.7%, although much …

Read the article